Nous sommes mandatés pour assurer la liaison entre le réseau de pharmacie et son nouveau prestataire de solutions informatiques, afin de garantir une transition en douceur de son architecture informatique.
Le périmètre couvre :
Pendant ces 14 mois nous avons coordonné le transfert des applications de gestion (hors développements spécifiques), des infrastructures et équipements, lors du déploiement de la moitié des officines, et assuré la gestion des comités de pilotage.
0 Commentaires
Cet acteur est un groupe principalement actif dans les médias régionaux, répartis sur plusieurs sites en Suisse romande.
Il publie des journaux sur support papier, dont certains sont déclinés au format digital. La direction informatique a réalisé une étude technique afin de faire évoluer l’infrastructure informatique du groupe compte tenu de l’obsolescence des équipements existants. Avant de valider cet investissement, la direction générale souhaite s’assurer que l’investissement proposé est pérenne sur la durée de son amortissement, et qu'il est en phase avec les objectifs de du groupe en terme de performance, de flexibilité, de sécurité, et de coûts d’exploitation. Après l'interview des responsable métiers et informatique, nous élaborons 3 scénarios qui tiennent compte des enjeux métiers et des perspectives d'évolution de l'activité du groupe. Une recommandation est formulée, qui provoque des discussions animées et productives. Le groupe réalise la mise en oeuvre avec ses équipes. Le mandat a permis de mettre en place les fondations de la nouvelle direction informatique, :
Cette mission s'est complétée par le coaching pendant 3 mois de la responsable du service de support des applications métiers, fraichement promue.
Après 2 années d'efforts partagés avec une équipe pluri-disciplinaire issue des 2 hôpitaux cantonaux de Vaud (CHUV) et de Genève (HUG), la satisfaction est au rendez-vous avec l'inauguration officielle de la plateforme logistique PLEXUS-SANTE.![]()
Le Conseil d'Administration d'un hôpital privé de 5000 collaborateurs et 1200 lits mandate Tissot Consulting pour un audit approfondi de son informatiqueLe périmètre de l’audit prend en compte les éléments suivants :
Un accent particulier est prévu sur le comportement des équipes afin de rétablir la confiance à tous les niveaux :
45 personnes sont interrogés. Elles représentent 13 groupes de profils différents, dans les secteurs médicaux, des soins, des fonctions de support, de la direction générale, et de l'informatique. Le résultatUn rapport détaillé des 100 pages avec 61 recommandations qui ont été lues et épluchées !
Ou comment l'Intelligence Artificielle (IA) apporte de la valeur à une Organisation Internationale (OI
|