👉 Tu es DSI.
Conseil 11 / 15 que j’aurais apprécié en tant que DSI.
Construis une relation de confiance avec la direction générale.
Que tu possèdes un siège autour de la table du comité de direction ou pas, gérer la DSI à la perfection ne suffira pas.
👉 Ta relation personnelle avec chaque membre de la direction générale est une clé essentielle de tes interactions. Elle permet de faciliter les échanges, d’obtenir une écoute suffisante, de faire passer des messages, voire d’obtenir ce siège que tu convoites.
Les membres du comité de direction doivent te connaitre, t’apprécier, comprendre ta valeur ajoutée en tant que DSI, et te faire confiance.
Ils doivent pouvoir se projeter et comprendre ton rôle autour de la table.
👉 Rends leur visite régulièrement. Discute de leur quotidien, de leurs projets, des problèmes qu’ils rencontrent et propose des solutions auxquelles tu auras déjà réfléchi. Anticipe et agis avec humilité.
👉 Rends visite à leurs équipes, avec la même approche bienveillante. Elles te partageront des informations qu’elles ne remontent pas toujours à leur direction.
Ce recueil d’information te fera connaitre, démontrera ton intérêt pour leur quotidien et leurs projets, et augmentera ta crédibilité et celle de ton département.
Il te permettra d’ajuster certains services que tu fournis, au fil de l’eau, et d’obtenir une reconnaissance grandissante, avec des petites améliorations régulières.
Il te permettra d’avoir une meilleure visibilité sur les projets futurs, que tu pourras intégrer dans une mise à jour du schéma directeur des systèmes d’information.
Il le permettra aussi d’anticiper des besoins et de proposer ton aide. Les directeurs apprécient la proactivité.
👉 Construis aussi une relation personnelle avec chaque directeur, en dehors de leur environnement professionnel.
Une passion commune, un vécu similaire, des aspirations proches, permettent également de créer une relation de confiance.
Approche également les membres du conseil d’administration qui sauront te conseiller et te guider dans ta démarche.
Et toi, quelle est ton expérience avec la direction générale ?
0 commentaires